Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Par Rojinfo. « Civilisation : L’ère des dieux masqués et des rois déguisés » d’Abdullah Ocalan est le premier livre d’un ouvrage en cinq volumes intitulé « Manifeste pour une Civilisation Démocratique ». Il vient de paraître aux éditions du Croquant.

Dans cet ouvrage, l’un des premiers livres de l’auteur traduits en français, Abdullah Ocalan scrute en profondeur les fondements historiques de la civilisation. Estimant qu’une critique qui se limite au capitalisme est trop superficielle, le leader kurde emprisonné tourne son regard vers les structures sous-jacentes de la civilisation. Repensant les méthodes de compréhension de la culture, de la politique et de la société, il fournit les outils de ce qu’il appelle une sociologie de la liberté.

« L’ère des dieux masqués et des rois déguisés » édité par les éditions du Croquant est le premier tome du « Manifeste pour une Civilisation Démocratique », œuvre majeure des écrits de prison d’Ocalan, dans laquelle l’auteur distille 35 ans de théorie et de pratique révolutionnaires, dont plus de 20 ans passés en isolement dans la prison turque d’Imrali. Ces réflexions représentent l’essence de ses idées sur la société, la connaissance et le pouvoir.

Abdullah Öcalan – Manifeste pour une civilisation démocratique – Volume 1. 15,00€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article