Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Par Stéphane de Boysson - Benzine. Une histoire sordide, un scénario hallucinant et un dessin froid pour une quête journalistique qui nous plonge dans les méandres d’esprits pervers.

Mai 2007, République tchèque. Un baby-phone déréglé capte les images d’une enfant, nue et menottée. La mère est inculpée, mais la fille s’est enfuie. Or, la gamine, dénommée Anna, 13 ans, se révèle être Barbora Škrlová, une brillante jeune femme de 33 ans. Recherchée par toutes les polices, elle est arrêtée en Norvège, où elle a pris l’identité d’Adam, un adolescent. Enflammant le pays, le fait divers suscite un déchainement d’articles, de reportages et de commentaires, pour se conclure par un décevant procès. Les coupables sont condamnés pour pédopornographie, mais le verdict laisse un profond sentiment d’insatisfaction. Seuls de puissants appuis ont pu financer l’entrainement, les opérations et les identités de Barbora. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs motivations ?

 

L’Étrange Cas Barbora Š. Scénario : Marek Sindelka. Dessin : Marek Pokorny et Vojtech Masek. Traduction : Benoit Meunier. Éditeur : Denoël Graphic. 208 pages couleurs – 23 €. Parution : 14 octobre 2020
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article