Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Je crois plus aux règles communes qu’on se fixe et qu’on respecte, qu’aux gestes individuels. C’est par les luttes et les lois qu’on a obtenu l’interdiction du travail des enfants, le congé maternité et la journée de 8 heures. C’est par des luttes et des lois qu’on obtiendra les futures avancées sociales, fiscales, et environnementales.

« Bonsoir François. Tes livres en vente sur Amazon, t’y es pour rien sans doute mais ça fait désordre. » C’est Didier, qui m’adresse ce SMS, et j’aime beaucoup Didier : c’est sur sa moto qu’on avait traversé ma circo, le premier samedi des Gilets jaunes, le 17 novembre 2018. Mon pote Mickaël me dit à peu près la même chose : « A Noël, ne vends rien sur Amazon ! Un peu de cohérence ! » Jusqu’à ma mère, ma première fan, qui s’interroge…

Alors, je vais leur répondre avec franchise.
Je pourrais prétendre que je n’y suis pour rien, que ce sont les maisons d’édition qui décident, etc. Ce serait faux-cul, et je ne veux pas mentir à ma mère ! Que je passe un coup de fil aux éditeurs et, j’en suis persuadé, ils les retireraient vite fait.
Donc, non : mes livres sont vendus sur Amazon par choix.
Par choix personnel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :