Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Par  Mathieu Marmillot. Les héros du peuple sont immortels, la preuve en est avec Les Thugs, un des rares groupes rock français que la Terre entière nous envie presque, après le vin et le fromage. Avec Radical History, Patrick Foulhoux revient sur l’histoire passionnante de ce combo plus qu’intègre qui parcourait les scènes mondiales entre 1984 et 1999.

Le groupe rock angevin Les Thugs tient enfin sa biographie. Son auteur n’est pas vraiment un inconnu pour ceux qui suivaient la presse musicale durant les années 1990 et 2000. Patrick Foulhoux alias Tad noircissait les pages de Rock Sound, Dig It, Punk Rawk, Rolling Stone, Abus Dangereux, Kérosène entre autres. Autant dire qu’il est bien placé pour en parler… tout autant que Virginie Despentes qui en signe la préface.

L’ouvrage laisse place aux acteurs et témoins proches de l’époque qui ont tous accepté de revenir sur la carrière du groupe, à la manière des biographies signées Jon Savage. Les récits sont passionnants, ne souffrent d’aucune langue de bois et sont décrits de manière franche et humble, soit deux caractéristiques du groupe.

Les Thugs – Radical History
Biographie de Patrick Foulhoux
Editions Le Boulon
287 pages – 21,00€
Date de sortie : 15 octobre 2020
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article