Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Inspiré par Jules Verne et Henry Rider Haggard, Arthur Conan Doyle se lance en 1911 dans la rédaction de son nouveau roman : une expédition scientifique au cœur de la forêt amazonienne encore inexplorée, jusqu’à un plateau isolé où les dinosaures prospèrent toujours… 🔸 Par Nicolas Gary.

Le manuscrit est enrichi d’une série de 21 gravures de l’artiste Géo Dupuis réalisées pour la première édition française du roman, parue en 1913. Et comme à leur habitude, les éditions des Saint-Pères proposent de découvrir l’ouvrage originel et manuscrit, avec les annotations et ratures de l’écrivain. En somme, toutes les corrections apportées avant d’établir la version finale.

En 1910, Conan Doyle a déjà une belle réussite grâce à son détective de Baker Street : voilà près d’une trentaine d’années que ses aventures fascinent, enchantent et émerveillent. Mais le goût d’une expérience littéraire, « à mi-chemin entre le récit d’aventures et la science-fiction », se fait sentir. 

L’ouvrage est, comme toujours, disponible en édition limitée de 1000 exemplaires et numérotée, dans un tirage vert impérial,

pour 180 €.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article