Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

France Inter, première radio de France avec près de 7 millions d’auditeurs quotidiens,  donne  une large place aux auteurs et éditeurs, romans et BD, francophones ou étrangers, nouveautés et classiques tout au long de ses programmes comme la matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé, chez Augustin Trapenard mais aussi Antoine de Caunes, Charline Vanhoenacker ou bien encore Emmanuel Khérad et dans les rendez-vous d’information de la rédaction.

Elle va plus loin encore en soutenant des événements incontournables comme le « Salon du livre de Paris », « Le livre sur la place » de Nancy et a créé il y a maintenant 46 ans le  Prix du Livre Inter,  devenu au fil des années un prix littéraire influent et respecté. Désormais partenaire du Point pour la rentrée littéraire de septembre et le Prix du Livre étranger en janvier, France Inter réaffirme ainsi sa position de média prescripteur comme elle le fait dans le domaine du cinéma et de la musique.

Marco Carrera est le « colibri ». Comme l’oiseau, il emploie toute son énergie à rester au même endroit, à tenir bon malgré les drames qui ponctuent son existence. Alors que s’ouvre le roman, toutes les certitudes de cet ophtalmologue renommé, père et heureux en ménage, vont être balayées par une étrange visite au sujet de son épouse, et les événements de l’été 1981 ne cesseront d’être ravivés à sa mémoire. Cadet d’une fratrie de trois, Marco vit une enfance heureuse à Florence.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article