Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Co-auteur de l'ouvrage "Le sens des limites" (Éditions de l'Observatoire), le philosophe Roger-Pol Droit était l'invité du 23h de franceinfo, mardi 23 février. C. Gascard franceinfo 🔸

Port du masque obligatoire, couvre-feu, respect des distanciations sociales... Depuis près d'un an, les Français sont soumis à de nombreuses mesures restrictives dues à l'épidémie de Covid-19. Roger-Pol Droit s'est livré à une réflexion à ce sujet dans Le sens des limites (Éditions de l'Observatoire), ouvrage qu'il a co-écrit avec Monique Atlan. "Il y a ceux qui ne supportent plus l'ensemble de ces contraintes et veulent s'en débarrasser, et ceux qui, au contraire, souhaitent les renforcer," a analysé le philosophe, invité du 23h de franceinfo mardi 23 février.

Une question "au cœur de notre époque"

"La question des limites n'est pas seulement au cœur de la crise du Covid-19, mais aussi de notre époque", poursuit l'écrivain. Pour lui, la réflexion menée autour des limites doit être élargie : "On suppose que ce n'est qu'une frontière, une barrière, quelque chose d'étanche. Mais elle est avant tout vitale, organisatrice de la liberté de chacun."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article