Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Dans un nouveau numéro du magazine littéraire La Grande librairie, quatre écrivains, quatre conteurs, sont invités à discuter avec François Busnel de leur goût immodéré pour la langue française.

Sur le plateau de l’émission littéraire de France 5 prendra place Daniel Pennac, venu présenter son nouveau livre Bartleby mon frère (Gallimard). Dans ce roman, il projette ses lecteurs dans une pièce de théâtre. On y tourne un film sur le Bartleby de Melville. Tous ceux que réunit le tournage ont une raison puissante et personnelle de participer à cette création. Ainsi le papa des Malaussène et de Kamo invite-t-il, en rapprochant la figure de son propre frère de celle du fameux scribe, à visiter les coulisses du théâtre, du cinéma et l’atelier d’un grand écrivain.

L’écrivain de jeunesse, l’Américaine Susie Morgenstern sera également présente pour parler de son nouveau livre : 18 exils (Editions de l’Iconoclaste). La romancière aux 150 livres y raconte les petits et grands moments de la vie, les chagrins, les joies, mais surtout l’éblouissement d’aimer.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article