Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

L'attraction Blanche Neige du célèbre parc Disney en Californie a intégré une nouvelle scène dans son manège, et ça n'a pas plu à tout le monde.

 Le débat et la polémique agitent les États-Unis depuis plusieurs jours. Le 30 avril dernier, après plus d’un an de fermeture, le célèbre parc Disneyland d’Anaheim en Californie a rouvert ses portes au public. L’occasion pour le parc de se refaire une petite beauté, en ajoutant ou en retirant notamment certains éléments à plusieurs attractions.

C’est le cas dans celle consacrée à Blanche du conte de “Blanche Neige et les sept nains” rassemblé par les frères Jacob et Wilhelm Grimm en 1812. Et si ce manège rénové a visiblement plu à la critique, un article du San Francisco Gate s’est toutefois étonné de la nouvelle scène clôturant l’attraction. On peut y voir le prince charmant embrasser une Blanche Neige endormie, comme c’est le cas dans le film de Disney.

Dans cet article, repéré notamment par La Voix du Nord, deux chroniqueuses jugent l’imagerie de l’attraction ”époustouflante”, mais reviennent toutefois sur cette scène qu’elles jugent “problématique”. “Un baiser qu’il lui donne sans son consentement, pendant qu’elle dort, ce qui ne peut pas être le véritable amour à moins que la personne sache ce qu’il se passe”, écrivent Katie Dowd et Julie Tremaine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article