Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

À quoi sert la virilité dans notre société ? Elle semble être un fardeau pour tous, hommes et femmes subissent sa tyrannie, sa loi du plus fort et son coût sociétal. Alors pourquoi ne pas imaginer quelques instants un monde sans ? « Le coût de la virilité » est un ouvrage de Lucile Peytavin publié cette année aux éditions Anne Carrière. Par Elfo 🔸

« Le coût de la virilité » est un ouvrage de Lucile Peytavin publié cette année aux éditions Anne Carrière. Elle s’interroge sur les coûts des comportements virils, c’est-à-dire combien coûte les comportements asociaux liés à une éducation viriliste qui promeut la force, le goût du danger et de la domination tout en occultant ses émotions et l’impact de ses actions sur les autres. En d’autres termes, combien la société économiserait-elle si les hommes se comportaient comme des femmes ?

Tout cela peut paraître bien capitaliste, vouloir tout calculer et résumer les interactions humaines par des simples coûts et bénéfices, des formules mathématiques et autres validismes scientifiques.

L’auteure a joué le jeu du capitalisme pour faire comprendre à ceux qui sont partisans de la virilité qu’il n’est pas dans leur intérêt personnel de la faire perdurer dans le temps.

 

Le coût de la virilité ; ce que la France économiserait si les hommes se comportaient comme les femmes

Lucile Peytavin

Editeur : Anne Carriere

Date de parution : 05/03/2021

Nombre de pages : 230

17,50 €

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article