Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Après "Seules les bêtes", adapté au cinéma par Dominik Moll, Colin Niel propose un nouveau roman, "Entre fauves", dont le thème est la chasse, sujet d’actualité, éminemment polémique. Une histoire également très originale par son aspect choral.

Le livre rebondit en effet sur les bagarres entre pro et anti chasse ou pro et anti loups, les débats sur la protection de la biodiversité, les réflexions sur la place du sauvage dans un monde qui s’est peu à peu vidé d’innombrables espèces animales.

Tout commence sur les réseaux sociaux, en particulier un site qui publie des photos de chasseurs posant devant leur trophée, un lion, une girafe ou un éléphant, et en révélant leur identité pour les livrer à la vindicte publique. 

Martin, garde au parc national des Pyrénées, militant anti-chasse, défenseur des ours, tombe ainsi sur la photo d’une jeune femme, armée d’un arc high-tech, debout devant la dépouille d’un lion quelque part en Afrique.

Ni une ni deux, il va tout faire pour l’identifier, découvrir qu’elle s’appelle Apolline, qu’elle habite Pau, comme lui. Pour la punir, et lui faire la peur de sa vie, il va alors la prendre en chasse…

Entre fauves

Colin Niel

Editeur : Rouergue

Collection : Rouergue Noir

Date de parution : 02/09/2020

Nombre de pages : 336

21,00 €

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article