Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Comment survivre à ces désastre à la fois intimes et nationaux ? C’est ce cheminement vers la possibilité d’une rédemption que raconte l’écrivain argentin. Par Didier Jacob 🔸 

Yoshie Watanabe, un homme d’affaires japonais qui travaille à New York, rencontre Lorrie, une journaliste d’origine juive qui a grandi à Washington Heights. Les voici sur le canapé du salon, alors que la nuit est bien entamée, et qu’il va bientôt falloir prendre une décision quant à la suite à donner à la soirée. Lorrie s’éclipse. Yoshie tombe la chemise. Quand elle revient, Lorrie découvre cette carte du monde sur la poitrine de Yoshie. Lorrie se dénude aussi, du coup. Et Yoshie aperçoit les cicatrices qui lui barrent le corps également (Lorrie a été opérée d’une mastite).

« Il a examiné les miennes. Les a touchées. Embrassées. Bénies. Nous nous sommes sentis légers, un peu moches et très beaux. Deux survivants. »

Fracture, par Andrés Neuman, traduit de l’espagnol par Eliana Alexandra Carrasco-Rahal, Buchet-Chastel, 528 p., 25 euros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article