Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

La publication semestrielle consacrée « à la nature, à l’aventure et à l’exploration » dresse un panorama de ce paysage grandeur nature, et rappelle qu’il est surtout une « création » de l’homme. Par Marion Dupont 🔸

Coquelicots et trèfles des prés, herbes folles et herbacées, pâtures complantées… Le paysage fièrement végétal de la prairie se décline en une infinité de nuances de vert, de bleu, de gris sur la couverture (en relief, évidemment) du numéro 13 de la revue Reliefs. Opportunément placés par l’illustratrice Jade Khoo, des piquets de bois guident le regard du futur lecteur et structurent l’espace de la composition – une habile façon de rappeler que la plupart des prairies actuelles ont été aménagées par l’homme.

S’attarder sur le paysage ne relève pas seulement du plaisir de la flânerie. C’est au contraire tout l’intérêt de cette revue semestrielle transdisciplinaire : étoffer la pensée en lui offrant des supports de réflexion incroyablement variés, combinant image et texte. Schémas, infographies, portfolios, dessins, reproductions d’anciens documents cartographiques ou photographiques y dialoguent avec les tribunes, entretiens, articles, portraits, poèmes et autres extraits d’auteurs du passé – sans oublier la playlist qui accompagne chaque numéro.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article